Dernières infos

Simulateur de prêt


mois
%
 
Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

De la canne à sucre au rhum

Lorsque la canne a donné le sucre, le jus restant, la mélasse, a encore une teneur en sucre suffisante pour après fermentation donner un rhum au suave goût sucré. Lorsque la mélasse arrive en distillerie, elle est allégée avec de l'eau, mise en fermentation avec la levure, puis distillée dans des colonnes. L'eau de vie extraite titre à 75 degrés environ. Pour la consommation usuelle, elle est ramenée entre 40 et 49 degrés. Une partie de la production est acheminée aux chais de vieillissement (en fûts de chêne) pour n'en ressortir que 4 ans plus tard sous l'appellation Rhum Vieux.

 

Petit lexique du Rhum :

 

  • Le Rhum Blanc : s'utilise dans les punchs, les longs drinks, les flambages des plats salés ou sucrés.
  • Le Rhum Ambré : de couleur caramel, s'utilise pour la pâtisserie.
  • Le Rhum Vieux : pour la dégustation. Plus il a d'années de vieillissement, plus il se bonifie. Il est vieilli en fûts de chêne.
  • Le Rhum Léger : recommandé pour les longs drinks et les punchs légers.

Nous contacter - tel : 0262.96.03.04 - fax : 0262.96.24.39  Membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)

separation

MENU

separation

CONTACT INFO


adresse 60, rue du Four à Chaux - 97410 Saint-Pierre
tel Tel. : 0262.96.03.04
fax Fax : 0262.96.24.39
separation