Dernières infos

Simulateur de prêt


mois
%
 
Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Le volcan

Le Piton de la Fournaise ( 2632 mètres ) en forte activité.

Le Piton de la Fournaise est un volcan de type effusif ou hawaiien : la chambre magmatique supérieure ( à moins d'un kilomètre sous terre ) se remplit peu à peu de laves venues du manteau terrestre, la surface du sol se bombe ( on capte des micro-seismes et on mesure ces déformations ) puis se fissure pour permettre l'éruption.
Les laves jaillissent de cratères et forment une véritable rivière qui coule parfois à grande vitesse ( 70 km/h en 1976 au dessus de Piton Ste Rose ). Le volcan n'est pas une menace pour la population, les éruptions sont approximativement prévisibles et les risques sont avant tout matériels quand les coulées atteignent la route nationale.

La Réunion est un point chaud, phénomène trouvant son origine dans les profondeurs du manteau. Un point chaud est en effet, une zone où le magma parvient à percer la croûte terrestre au beau milieu d'une plaque océanique formant ainsi un volcan. Celle-ci se déplaçant, elle pourra être percée à intervalles plus ou moins réguliers. A la Réunion, le volcanisme est entièrement responsable de l'édification insulaire, celle-ci continuant régulièrement dans le Sud-Est.

Nous contacter - tel : 0262.96.03.04 - fax : 0262.96.24.39  Membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)

separation

MENU

separation

CONTACT INFO


adresse 60, rue du Four à Chaux - 97410 Saint-Pierre
tel Tel. : 0262.96.03.04
fax Fax : 0262.96.24.39
separation